Rebranding

70 ans c’est un grand parcours de vie, et pour la vie d’une entreprise c’est encore plus.

70 ans veut dire traverser les générations et faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’évolution.
C’est également 70 années d’obstacles à surmonter, d’opportunités à saisir, 7 décennies de recontres, de fidélisation, de partenariats…
Ce sont des amitiés qui se créent, de l’apprentissage, des leçons.
Pour nos 70 ans, nous avons donné un coup de jeune à notre identité, et nous voulions partager avec vous quelques explications.
Les axes de changements principaux étaient les suivants :

1- Notre évolution 

Nous avons au cours de ces 10 dernières années, doublé notre patrimoine mobilier et nous nous sommes déployés au sein de plusieurs nouvelles communes. Nous avons alors pensé pour l’élaboration de notre nouveau logo à mettre en avant nos planimètres à travers l’agrafe rouge que vous retrouvez.

2- La digitalisation 

Depuis déjà plusieurs années, nous faisons en sorte d’adopter un maximum de gestes écoresponsables, notamment avec l’intégration des écrans 86’’ au sein de notre réseau. Il était alors important pour nous de véhiculer ce message à travers notre logo. L’agrafe à la fin de notre logo représente également ces panneaux digitaux que nous utilisons de plus en plus.
Pour les plus nostalgiques d’entre vous, vous pouvez retrouver la gueule de notre lion grande ouverte.
Tout est question de point de vue !!

3- Affirmer nos couleurs 

Après 70 ans, nous méritions un petit rafraîchissement, nos couleurs sont désormais plus éclatantes et affirmées.

On y retrouve le bleu, symbole de sécurité et de confort, ainsi que le rouge qui illustre la passion, la jeunesse et la confiance. Non sans oublier un rappel aux couleurs du Grand Duché du Luxembourg, si cher à notre coeur.

 

4- Moderniser 

Un des objectif était de moderniser et d’épurer notre logo, tout en facilitant sa déclinaison pour nos produits dérivés ainsi que pour nos réseaux sociaux.

 

Alors ce logo, il vous plaît ?